Evénements

Juillet2017 date
31 juillet 2017 : Celebration de la journée internationale de la femme africaine sous le thème : La transmission, ce que l'on m'a transmis et ce que je veux transmettre"
Juillet2017 date
Celebration de la journée internationale de la femme africaine "JIFA". Ce 31 juillet 2017, le thème est : "La transmission, ce que l'on m'a transmis et ce que je veux transmettre"
Mars2017 date
Journée internationale de la femme 2017 au Sud Kivu : avancées ! Stagnation ! Ou recul !
Août2016 date
le RFDP , une ONG de droit congolais ayant son siège principal à Bukavu , sur avenue Fizi 1 au numero 046 quartier Nyalukemba en Commune d'IBanda veut recruterun animateur de terrain dont le profil est contenu dans les TDR à telecharger à partir de notre site. La date limite du dossier de candidature est prévue au 20 aout 2016 à 16H00. Les lieux de depot des dossiers sont précisés dans les TDR . Tous les dossiers sont à déposer en version papier et non par internet .
Juillet2016 date
Depuis Mai 2016, le RFDP est entrain d’exécuter, avec l’appui financier de Medica Mondiale, une organisation allemande ayant son siège régional à Bujumbura, la deuxième phase du Projet d'accompagnement psychosocial et de réinsertion sociale des femmes et des filles victimes des violences sexuelles et basées sur le genre en groupement de Burhale, territoire de Walungu, Province du Sud Kivu.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet que se tiendra à Cibeke, un des 48 villages du groupement de Burhale, une séance d’échange débat sur le stress, le traumatisme ainsi que le processus individuel d’autonomisation.
Octobre2015 date
Dans le cadre du partenariat du RFDP et Medica Mondiale, une formation a été organisée au profit des femmes psychosociales régionales du Rwanda, Burundi et de la RDC où Madame Mogoli Blandine, psychologue du RFDP a pris part.
Octobre2015 date
Cette atelier a connu la participation des responsables des organisations partenaires à Medica Mondiale dans la région du grand – lac. Chaque organisation était représenté par sa responsable et une autre personne liée au programme.
Août2015 date
L’accès à la justice des victimes des violences basées sur le genre est un objectif important dans la promotion et la défense des droits humains, l’un des axes stratégiques du RFDP.
L’organisation de trois ateliers de formation pour les officiers de police judiciaire de Kabare, Kalehe et Walungu s’inscrit dans cet objectif.
Juillet2015 date
Le RFDP privilégie dans sa lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre l’approche psychosociale communautaire. La mise en œuvre de cette approche passe par le renforcement des capacités des membres des communautés. C’est dans ce cadre qu’il a organisé pendant trois jours allant du 09 au 11/06/2015 un atelier de conscientisation communautaire aux violences sexuelles et basées sur le genre à l’intention des membres de la communauté de la chefferie de Luhwindja, zone de santé de Mwana en territoire de Mwenga.
Juin2015 date
Cet atelier a pour objectif d’amener les participants à comprendre la signification d’une violence, ses causes et ses conséquences sur les victimes (directs et indirects) ainsi que les rôles que les individus et les communautés ont à jouer dans, le processus de guérison de blessures causées par ces violences
Dernières infos

Feuillet occasionnel de dénonciation des violati...

Messieurs Mika Malinda et Amani Kaboko, victimes des tortures, au commissariat de la chefferie...
25 Octobre 2017

Stratégies pour faire elire les femmes aux élect...

Les femmes et le processus électoral en RDC et au sud Kivu. Stratégies pour faire...
31 Juillet 2017

Feuillet n°70...

Monsieur Roger Narhama, un tradi-praticien du village de Mudusa dans le groupement de Mulambi en...
17 Juillet 2017

Journée internationale de la femme...

Journée internationale de la femme 2017 au Sud Kivu : avancées ! Stagnation ! Ou...
09 Mars 2017
Rétrouver nous sur facebook
Autres liens
Copyright © 2018 RFDP | Designed by Jeph Eddy & Louis Ahana